Vous êtes indépendant et vous souhaitez...
Développer votre réseau pour toucher une cible plus professionnelle (BtoB) ?
Augmenter votre visibilité, votre e-réputation et générer des contacts ?
Gagner en efficacité dans votre création de contenus ?
A l'issue de cette formation, vous serez capable d'utiliser Linkedin comme un véritable canal d'acquisition client.
Objectifs pédagogiques :
✅ Maîtriser les mécanismes de Linkedin pour attirer des prospects et vous démarquer durablement de vos concurrents.
✅ Développer votre notoriété et asseoir votre crédibilité auprès de votre cible.
✅ Construire un profil optimisé et cohérent grâce au personal branding.
✅ Adopter la posture d’expert en publiant des contenus impactants qui suscitent l’engagement et la confiance.
Public concerné : Tout professionnel à son compte souhaitant développer son réseau professionnel, accroître sa visibilité ou générer des contacts entrants grâce à la création de contenu sur LinkedIn.
Délai d’accès : L’accès à la formation est soumis au temps de traitement de la demande, 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Durée : 2 jours de formation (soit 14 heures).
Prochaine session :
📆 Jeudis 13 et 20 mars 2026.
📍 Espace Aizydesk, 24 rue de l’hôtel de ville, 85 190 AIZENAY.
Tarif : 480,00€ TTC.
1ère journée :
→ Définir une stratégie de communication pertinente sur le réseau pour se démarquer
→ Comprendre le fonctionnement de Linkedin et maîtriser ses usages
→ Développer son personal branding et sa prospection grâce à Linkedin
→ Soigner et compléter son profil personnel pour créer une vitrine professionnelle crédible
2ème journée :
→ Choisir ses piliers de communication et identifier les thèmes de ses prochains posts
→ Appréhender les formats impactants sur réseau : carrousel, visuel, GIF...
→ Créer son calendrier de publication pour gagner du temps dans sa création de contenu
→ Analyser ses données statistiques pour améliorer sa communication sur le long terme
Les plus…
→ Conseils personnalisés sur le profil Linkedin des apprenants et la page entreprise.
→ Support de formation : Livret de formation, fiches outils et templates Notion.
→ Possibilité d'être accompagné à +1 et +3 mois post formation pour vous inciter à passer à l'action.
→ Apports théoriques sur support de formation
→ Ateliers de mise en situation avec les participants
→ Exercices pratiques et quizz ludiques en cours de formation
→ Questionnaire d’auto-positionnement avant et après la formation
→ Enquête de satisfaction à chaud et à froid aux différents parties prenantes.
Les stagiaires sont évalués tout au long de la formation à travers des exercices pratiques et des mises en situation attestant de l’acquisition du niveau d’autonomie du participant (questionnaire de positionnement, quizz…).
Une attestation de présence est signée par demi-journée pour favoriser l'engagement des participants et une attestation de réalisation est délivrée en fin de formation.
Tu hésite entre déléguer ou te former ? Tu as des questions particulières ? On en discute à l'issue d'un entretien personnalisé.
Tu connais mal Linkedin ? tu ne sais pas si c'est un réseau vraiment intéressant pour toi ? Viens en découvrir plus à l'issue de mes ateliers gratuits.
En cas de besoin, je peux vous offrir des possibilités d’adaptation, et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.
Si vous rencontrez une quelconque difficulté ou si vous êtes en situation de handicap même temporaire et partielle, merci de bien vouloir contacter directement la référente handicap Clothilde Bernard au 06.72.59.06.26, de me le spécifier lors d'un entretien préalable ou par tout autre moyen à disposition avant l’arrivée en formation.
Si besoin, un local ERP avec une solution d'accessibilité PMR vous sera proposé.
Ne pas hésitez à demander des informations complémentaires par mail à contact@cloassist.fr.
CloAssist' est également #activateurdeprogrès : "Être #activateurdeprogrès, c’est faire partie de la communauté des entreprises qui pensent que les personnes handicapées les font progresser, et font progresser la société tout entière. C’est agir de façon concrète pour associer emploi et handicap, et faire progresser cette idée tous les jours avec des actes petits ou grands."
Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à découvrir le mouvement et à consulter la liste des entreprises qui ont déjà pris cet engagement :
Clothilde Bernard (et pas Chloé, on me la fait souvent celle-là 😉 ), je suis assistante indépendante installée en Vendée.
Plutôt introvertie et timide, j'adore être en coulisses, je sais que c'est là qu'est ma place. A travers la création de CloAssist' j'apprends chaque jour à être un peu plus au devant de la scène : un vrai challenge.
Depuis 3 ans j’accompagne de manière personnalisée les indépendants et les TPE dans le développement de leur activité.
Pour ceux qui souhaitent se libérer du temps :
→ Gestion administrative courante et spécifique aux organismes de formation.
→ Community Management et création de contenu LinkedIn.
Pour ceux qui souhaitent gagner en autonomie :
→ Accompagnement à l’obtention du NDA et à la certification Qualiopi.
→ Formation LinkedIn.
2020-2022 : Mastère Marketing et communication digital
2019-2020 : Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines
2017-2019 : BTS Assistante de manager option internationale
📹 VIDÉO - L’accompagnement CloAssist’
🎙️ PODCAST - 1001 Ambitions
⭐ Témoignages clients OF, CBC & Indépendants
This page was designed with Mobirise