Mettre en place une stratégie marketing

Qu'est-ce que le marketing ?  Est-ce que votre stratégie marketing va réellement révolutionner votre business et votre manière de travailler ?
Aujourd'hui je vous emmène avec moi à la découverte de ce sujet passionnant...

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Le Marketing : définition

Commençons pas les bases :
La stratégie Marketing est l’ensemble des actions et des moyens que vous allez déployer pour atteindre et fidéliser votre clientèle. C'est une des composantes essentielles de votre stratégie d’entreprise car elle est en lien direct avec tes objectifs de développement.

Elle peut être mise en place afin de répondre à plusieurs attentes :
- Augmenter tes ventes,
- Acquérir des nouveaux clients,
- Fidéliser et augmenter tes ventes sur les clients déjà présents,
- Développer ta visibilité ou ta notoriété…

Au même rythme que votre entreprise, votre stratégie Marketing est vouée à évoluer en fonction de l’avancée de vos projets, des retours observés, de l’augmentation de votre volume client etc. elle s'adapte en fur et à mesure de la vie de votre entreprise.   

Pourquoi avoir une stratégie Marketing ?

Votre stratégie marketing est l'essence même de votre business.
A travers ce travail de fond, l'objectif est de définir un plan d'action concret, une ligne directrice, pour trouver des clients et assurer leur fidélisation sur le long terme. Sauf que ce plan d'action, il ne se base pas sur de simples suppositions.

Pour construire une stratégie marketing efficace, vous devrez  vous appuyer sur 3 analyses clés :
- votre marché : quelles sont ses exigences, implicites ou explicites ?
- votre consommateur ou client : quels sont ses besoins réels ?
- votre produit ou offre : comment répondez-vous à ces besoins en fonction des exigences du marché ?

Si vous voulez vous démarquer, avant de savoir quoi vendre, il faut savoir à qui vous voulez le vendre et quels sont vos avantages différenciants vis-à-vis de la concurrence.

Aujourd'hui, beaucoup d'entrepreneurs font l'erreur de se concentrer uniquement sur leur offre.
C'est quelque chose que je comprends. Quand on crée une entreprise, on veut mettre en avant son métier passion et proposer un service ultra qualitatif.

Cependant, au bout de la chaîne, c'est le consommateur qui fait vivre votre entreprise.
Si rien n'a été pensé pour l'attirer, lui donner envie et le fidéliser il y a peu de chance que vous fassiez, in fine, décoller vos ventes.


Aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux ont modifié les comportements et les attentes des consommateurs.
Ils n'acceptent plus d'être simplement démarché ou qu'on leur court après car ils peuvent bénéficier de toutes les informations dont ils ont besoin sur internet.

Pour les septiques :
- Que pensez-vous des démarchages téléphoniques CPF ou free ?
- Comment choisissez vous un bon restaurant ?
- Où est-ce que vous vous rendez pour apprendre de nouvelles définitions ?


Pour votre client, c'est la même chose : il a une problématique, il va sur Google.
Il souhaite acheter quelque chose, consommer un service : il cherche et compare les offres sur le web.

Ce nouveau fonctionnement rend les modes de prospections à froid (e-mails de prospection, le porte-à-porte, le phoning...) désuète et même risquées pour votre image de marque.

Nous l'avons évoqué plus haut, votre développement dépend de votre capacité à attirer votre client idéal.
Cette stratégie, qu'en est-elle aujourd'hui ?

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Mettre en place une stratégie marketing efficace

Il existe une multitude de stratégies marketings différentes. Certaines se concentrent principalement sur les coûts, d'autres optent pour la diversification ou encore la spécialisation.

Face à l'évolution des comportements des consommateurs, la meilleur des stratégies aujourd'hui est l'inbound Marketing.

A travers cette stratégie, votre objectif est d'attirer l'attention de votre client idéal sur le web et guider sa réflexion jusqu'à ce qu'il bénéficie de toutes les ressources nécessaires pour prendre une décision.

Votre stratégie inbound doit donc vous permettre :
1- D'être visible sur le web lorsque votre client idéal recherche de l'info
2- Donner envie à ce dernier d'en savoir plus sur vous
3- L'inciter à passer à l'action
4- Le transformer en ambassadeur (pour attirer de nouveaux clients)


Je suis consciente qu'à ce stade, tu es convaincu de l'importance d'adopter une stratégie marketing percutante et en adéquation avec ta cible. Cependant, difficile de savoir par quoi commencer...


Comment attirer de nouveaux clients ?

Quand on est pris dans le quotidien de notre activité, il est parfois difficile de sortir la tête du guidon. Encore plus d'être sûr qu'on fait les bons choix quand cela ne relève pas de notre domaine de connaissances et de compétences.

C'est pourquoi faire appel à une assistante, de manière ponctuelle où régulièrement peut être un atout.

Un peu à l'image d'un bras droit, l'assistante indépendante va vous challenger et vous aider à prendre du recul sur votre activité.
L'objectif : vous permettre d'y voir plus clair et avoir une vision plus globale de votre entreprise.

Si vous le décidez, c'est aussi la personne qui pourra une fois la stratégie bien ficelée se consacrer à la partie opérationnelle (développement de nouveaux canaux de communication digitaux, création de contenus, animation...). Pour que vous puissiez sereinement vous consacrer à ce que vous aimez : la relation client.

Afin de vous accompagner efficacement dans l'élaboration de votre propre stratégie Marketing, nous travaillerons ensemble sur votre parcours client :
- du premier contact : où ce n'est encore qu'un prospect,
- au moment où il passe à l'achat : enfin, il devient client,
- et même après : pour le fidéliser ou conclure son expérience client en beauté.

La mise en oeuvre d'une telle stratégie requiert du temps, de la rigueur et de l'anticipation afin d'être en adéquation avec votre image de marque et les évolutions du marché. C’est de cette stratégie qu'en découleront vos modes de communication, il est donc essentiel de passer par cette étape pour transmettre le bon message et les bonnes promesses, aux bonnes personnes.

Concrètement l'accompagnement CloAssist' c'est quoi ?

1

Identification de la cible

Vendre à tout le monde, c'est vendre à n'importe qui. Ensemble nous identifions votre client idéal et votre cible : ceux auprès de qui nous allons communiquer.
2

Définition du parcours client

Notre objectif : placer le client au centre de ce parcours, et ce à travers 3 grandes étapes : l’acquisition, la conversion et la fidélisation.
3

 L'action !

Enfin, place à la pratique. Moyens et outils seront mis en place, testés et analysés pour garantir la performance des actions mise en œuvre.

Tu souhaites passer à l'action ?

Afin de construire une stratégie marketing solide j'ai besoin d'en savoir plus sur vous et vous entreprise...
Rencontrons nous pour échanger ! 

Al’issue de ce premier entretien, je vous communiquerai un devis personnalisé.  

Alors, on fait le point ?

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