Mettre en place une stratégie marketing

Qu'est ce que le marketing ? Pourquoi c'est un atout essentiel dans le développement de ton entreprise ? Est-ce que c'est vraiment quelque chose qui va révolutionner ton business et ta manière de travailler ?
Aujourd'hui je t'emmène avec moi !

Mon objectif : te rendre incollable sur le sujet pour que tu saches vraiment ce qui se cacher derrière ce mot barbare !

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Le Marketing définition

Déjà, on va commencer par les bases :
La stratégie Marketing, c'est l’ensemble des actions et des moyens que tu vas déployer pour atteindre et fidéliser ta clientèle. C'est une des composantes essentielle de ta stratégie d’entreprise car elle est en lien direct avec tes objectifs de développement.

Elle peut être mise en place afin de répondre à plusieurs attentes :
- Augmenter tes ventes,
- Acquérir des nouveaux clients,
- Fidéliser et augmenter tes ventes sur les clients déjà présents,
- Développer ta visibilité ou ta notoriété…

Au même rythme que ton entreprise, ta stratégie Marketing est vouée à évoluer en fonction de l’avancée de tes projets, des retours observés, de l’augmentation de ton volume client etc.
En fonction de la vie de ton business quoi !  

Pourquoi avoir une stratégie Marketing ?

Ta stratégie marketing, c'est l'essence même de ton business.
A travers ce travail de fond l'objectif est de définir un plan d'action concret, une ligne directrice, pour trouver des clients et assurer leur fidélisation sur le long terme. Sauf que ce plan d'action, il ne se base pas sur de simples suppositions.

Pour construire une stratégie marketing efficace, tu dois te baser sur 3 analyses clés :
- Ton marché : quelles sont ses exigences, implicites ou explicites ?
- Ton consommateur ou client : quels sont ses besoins réels ?
- Ton produit ou ton offre : comment tu réponds à ces besoins en fonction des exigences du marché ?

Si tu veux te démarquer, avant de savoir quoi vendre il faut savoir à qui tu veux le vendre et quels sont tes avantages différenciant vis-à-vis de la concurrence.

Aujourd'hui, beaucoup d'entrepreneurs font l'erreur de se concentrer uniquement sur leur offre.
C'est quelque chose que je comprends. Quand on créé une entreprise, on veux mettre en avant son métier-passion et proposer un service ultra-qualitatif.

Cependant, au bout de la chaîne c'est le consommateur qui fait vivre ton entreprise.
Si rien n'as été pensé pour l'attirer, lui donner envie et le fidéliser il y a peu de chance que tu fasses, in fine, décoller tes ventes.


Aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux ont modifié les comportements et les attentes des consommateurs.
Ils n'acceptent plus d'être simplement démarché ou qu'on leur court après car ils peuvent bénéficier de toute les informations dont ils ont besoin sur internet.

Pour les septiques :
- Que pensez-vous des démarchages téléphoniques CPF ou free ?
- Comment choisissez-vous un bon restaurant ?
- Où est-ce que vous vous rendez pour apprendre de nouvelles définition ?

Pour ton client, c'est la même chose : il a une problématique, il va sur Google.
Il souhaite acheter quelque chose, consommer un service : il cherche et compare les offres sur le web.

Ce nouveau fonctionnement rend les modes de prospections à froid (e-mails de prospection, le porte-à-porte, le phoning...) désuètes et même risquées pour ton image de marque.

Nous l'avons évoqué plus haut, ton développement dépend de ta capacité à attirer ton client idéal.
Cette stratégie, qu'en est-elle aujourd'hui ?

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Mettre en place une stratégie marketing efficace

Il existe une multitude de stratégie marketing différentes. Certaines se concentrent principalement sur les coûts, d'autres optent pour la diversification ou encore la spécialisation.

Face à l'évolution des comportements des consommateurs, la meilleur des stratégies aujourd'hui est l'Inbound Marketing.

A travers cette stratégie, ton objectif est d'attirer l'attention de ton client idéal sur le web et guider sa réflexion jusqu'à ce qu'il bénéficie de toutes les ressources nécessaires pour prendre une décision.

Ta stratégie Inbound doit donc te permettre :
1- D'être visible sur le web lorsque votre client idéal recherche de l'info
2- Donner envie à ce dernier d'en savoir plus sur vous
3- L'inciter à passer à l'action
4- Le transformer en ambassadeur (pour attirer de nouveaux clients)


Je suis consciente qu'à ce stade, tu es convaincu de l'importance d'adopter une stratégie marketing percutante et en adéquation avec ta cible. Cependant, difficile de savoir par quoi commencer...


Comment attirer de nouveaux clients ?

Quand on est pris dans le quotidien de notre activité, il est parfois difficile de sortir la tête du guidon. Encore plus d'être sur qu'on fait les bons choix quand cela ne relève pas de notre domaine de connaissances et de compétences.

C'est pourquoi faire appel à une assistante, de manière ponctuelle ou régulièrement peut être un atout.

Un peu à l'image d'un bras droit, l'assistante indépendante va te challenger et t'aider à prendre du recul sur ton activité.
L'objectif : te permettre d'y voir plus clair et avoir une vision plus globale de ton entreprise.

Si tu le décides, c'est aussi la personne qui pourra une fois la stratégie bien ficelée se consacrer à la partie opérationnelle (développement de nouveaux canaux de communication digitaux, création de contenus, animation...). Pour que tu puisses sereinement te consacrer à ce qui tu aimes, la relation client.

Afin de t'accompagner efficacement dans l'élaboration de ta propre stratégie Marketing, nous travaillerons ensemble sur ton parcours client :
- du premier contact : où ce n'est encore qu'un prospect,
- au moment ou il passe à l'achat : enfin, il devient client,
- et même après : pour le fidéliser ou conclure son expérience client en beauté.

La mise en oeuvre d'une telle stratégie requiert du temps, de la rigueur et de l'anticipation afin d'être en adéquation avec ton image de marque et les évolutions de ton marché. C’est de cette stratégie qu'en découlera tes modes de communication, il est donc essentiel de passer par cette étape pour transmettre le bon message et les bonnes promesses, aux bonnes personnes.

Concrètement l'accompagnement CloAssist' c'est quoi ?

1

Identification de la cible

Vendre à tout le monde, c'est vendre à n'importe qui. Ensemble nous identifions votre client idéal, votre cible : ceux auprès de qui nous allons communiquer.
2

Définition du parcours client

Notre objectif : placer le client au centre de ce parcours, et ce à travers 3 grandes étapes : l’acquisition, la conversion et la fidélisation.
3

 L'action !

Enfin, place à la pratique. Moyens et outils seront mis en place, testés et analysés pour garantir la performance des actions mise en œuvre.

Tu souhaites passer à l'action ?

Afin de construire une stratégie marketing solide j'ai besoin d'en savoir plus sur toi et ton entreprise.
A l’issue de ce premier entretien, je te communique un devis personnalisé en fonction de ta situation.  

Alors, on fait le point ?

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