Déléguer mes actions de communication digitale

Deux, trois publications sur Facebook et le tour est joué. C'est ce que tu te disais en créant ton entreprise ?
Alala, si tu avais su !

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Communiquer efficacement le web 


Au fur et à mesure du temps tu t'es rendu compte que se développer sur internet, ça prend du temps. 
A tel point qu'aujourd'hui quand on te parle de communication tu penses surtout à : 
- Ta page Google My Business laissée à l'abandon, 
- Ce fameux calendrier éditorial commencé mais jamais terminé, 
- Les quelques stories faites ces derniers temps histoire de montrer que tu étais encore en vie, 
- Les nombreuses heures passées sur Canva pour un rendu... pas toujours optimal.

Quand on est plongé dans le quotidien, la communication est souvent vue comme quelque chose de superflus, des missions sur lesquelles on se penche quand on a quelques minutes par-ci, par-là. 

Pourtant opter pour une stratégie digitale peut te mettre de te positionner en tant qu'expert dans ton domaine et surtout développer ta cliente. 


Pas le temps de niaiser. 
Aujourd'hui, l'identité d'une marque sur internet est un des premiers critères de choix face aux différentes offres qu'un client a à sa disposition. Avant de te contacter il attachera de l'importance à ton image, à ta notoriété et à ce que ton entreprise renvoie. 
Si tu ne communiques pas efficacement sur internet, tes concurrents le feront pour toi. 


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Déléguer ma communication digitale 

Développer une communauté, animer ses réseaux sociaux, développer sa communication digitale, quand possèdent les connaissances nécessaires, ça prend du temps.

Alors imagine à quel point ça peut devenir long et décourageant quand tu n'as ni le temps, ni les compétences ? 

En confiant la gestion de ta communication à une professionnelle tu vas prendre de la hauteur sur ton activité, faire le point sur ton image de marque et surtout te libérer un temps considérable
 
A travers notre collaboration mon objectif est de faire rayonner ta marque et d'atteindre les bonnes personnes grâce aux bons outils digitaux. 

Ensemble, nous travaillons sur l'identité de ton entreprise,  tes valeurs et ton "why". 
Ensuite nous définissons tes piliers de communication en fonction de tes objectifs de développement et de ta stratégie Marketing
 
En fonction de ton besoin, je t'accompagne sur 3 aspects de la communication digitale : la réalisation de supports, le développement de ta visibilité sur le web, et la gestion des réseaux sociaux. 

Comment déléguer mes actions de communication ? 

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Le RDV découverte

Pour échanger avec ensemble, deux options s'offrent à toi : 
- L'appel découverte en visio via le bouton "Prendre RDV avec Clo"
- Le RDV physique en envoyant un mail au formulaire en bas de page

L'idée de ce premier entretien est surtout de faire connaissance.
D'en savoir plus sur ta situation, ton histoire, ton secteur d'activité. 

Ce premier rendez-vous nous permet aussi de faire le point sur ton besoin et les aspects de ta communication que tu souhaites déléguer.  

A l'issue de nos échanges je rédige une offre de collaboration sur-mesure, propre à ton accompagnement et un devis personnalisé. 


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L'offre de collaboration 

Une semaine ou deux plus tard, nous nous rencontrons à nouveau afin d'échanger sur cette offre. 

L'idée : être sur qu'elle répond correctement à tes attentes, faire le point sur le volume temps/travail, le budget et la planification de l'action. 

A la suite de cet échange tu reçois dans la journée :
- le support de présentation qui a rythmé nos échanges,
- Mes conditions générales de vente, 
- Le devis et/ou le contrat de prestation de services


Spoiler alert : pour tout accompagnement supérieur à 10 heures/mois, je t'offre une signature de mail professionnelle personnalisée ! 


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Le début de la tranquillité...

Ni une ni deux, notre collaboration débute à partir du moment où je reçois le devis où le contrat de prestation de services signé. 

C'est le moment où, pendant que je casse déjà les premiers oeufs dans le cul de poule, toi tu commences à réfléchir à la suite... ;) 


Quelles missions de communication déléguer ?

En fonction de votre besoin, je vous accompagne à différents niveaux de communication : 

La création ou mise à jour de support interne ou externe.

Si tu n'as pas le temps ou pas les compétences pour concevoir de beaux supports de communication attractif et à ton image ? t'inquiète, je gère !
Je m'occupe de la réalisation de tes supports de communication afin de faire rayonner ta marque, ton concept ou ton accompagnement.

- Communication print : Carte de visite, flyer, affiche, encart publicitaire, catalogue, et visuel en tous genres.
- Communication interne : Présentation, support de formation, livret d'accueil, fiche de poste, outil et autre document interne en lien avec ton secteur.
- Création de visuels à destination des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn.

Le développement de ta visibilité

Avec un bon positionnement sur internet, tu passes devant tes concurrents, tu récoltes des visiteurs et donc de potentiels nouveaux acheteurs.
Bien positionner ton site sera perçu comme plus fiable, sérieux et influent dans ton domaine d’activité.

- Optimisation du référencement naturel (SEO)
- Création et gestion d'une page Google My Business
- Optimisation de votre positionnement sur Google Maps
- Mise à jour de site internet, animation de blog, rédaction d’articles de référencement naturel, mise en page…
- Gestion et réponses aux avis sur différentes plateformes : Tripadvisor, Google, Zoover, Secureholiday, Pagesjaunes, Guestsuite...

Création de contenus pour vos réseaux sociaux.

Développez votre notoriété et votre attractivité à travers le/le(s) réseaux phares de votre cible. 
Les réseaux sociaux vous permettront d'être directement en lien avec vos clients, vos prospects ou vos partenaires.
Grâce à eux, vous créez une relation privilégiée avec votre communauté et géré votre e-réputation. 

L'affectif est un levier qui participe fortement à l'action d'achat au sein d'un tunnel de vente, et il se cultive à travers les réseaux sociaux.

- Création de pages ou profils sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn etc. 
- Création de contenus pour les réseaux sociaux : visuels, actualités, carousel, etc. 
- Community Management : Instagram, Facebook et LinkedIn. 


Le petit + CloAssist' : dans chaque accompagnement, j'étudie la communication d'un point de vue Marketing. 
C'est l'occasion pour nous d'échanger sur ton client idéal et de créer des contenus en adéquation avec ta cible et ses besoins.
Ainsi, nous plaçons ton client au cœur de ta communication.


En choisissant de déléguer ta communication tu choisis aussi de...

Développer ta notoriété

Améliorer ton e-réputation

Mettre en avant ton identité

Acquérir de nouveaux clients

Développer ta communauté

Augmenter ta visibilité

Alors, on fait le point ?

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