Déléguer mes tâches administratives

Marre de facturer sur le pouce, de passer 2 heures à répondre à tes mails, de courir après les documents ? 
Libères-toi des tâches énergivores et chronophages qui te font perdre du temps au quotidien.

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L'horreur de la gestion administrative

Il n'y a rien de pire, après s'être donné comme un(e) malade pour sa boîte et ses clients...que de passer des heures à gérer son administratif. Surtout quand ton agenda du mois est à bloc, que tu as des devis à faire avant même de facturer tes clients actuels et que Word et Excel sont tes (moins bon) meilleurs amis. 

En plus, tes efforts pour adopter une routine compta grâce aux derniers outils à la mode (et recommandé par les plus grands influenceurs LinkedIn) te font plus perdre du temps que gagner de l'argent, en fin de compte.

Du coup, tu bricoles ou tu repousses.
Tu fais ta gestion administrative dans l'urgence et dans le stress. 
Tu refais 10 fois les mêmes choses ou une seule chose, mais plusieurs mois après

En négligeant cet aspect nécessaire au bon fonctionnement de ton entreprise, tu perds en qualité de service et en image auprès de tes clients. 



Hakuna, Matata.
Déléguer les tâches administratives et liées au secrétariat que tu n'aimes pas, qui te prennent du temps où que tu n'as pas envie de faire c'est possible. Et pour ça, rien de mieux qu'une personne qui a de l'expérience dans l'aide à la gestion d'entreprise, et qui comprend ce que c'est que le quotidien d'un(e) entrepreneur(e). 


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Déléguer ma partie administrative

Imagine : chaque soir quand tu rentres du travail c'est Philippe Etchebest en personne qui t'a préparé le dîner et qui vient te le servir à table. 
Et bah déléguer son administratif à CloAssist' c'est un peu pareil.
Avec les cheveux en plus et la barbe en moins. Quoique ;) 

En confiant tes tâches administratives à quelqu'un d'autre, tu t'assures que celles-ci soit réalisées correctement, en adéquation avec la législation en vigueur et dans les temps impartis

Tu peux consacrer ton temps à tes clients actuels, à la prospection ou au développement de nouveaux projets

Tu gagnes en crédibilité professionnelle et en image de marque en bénéficiant des supports adéquats et en faisant preuve de réactivité. 

Tu bénéficies d'un soutien quotidien dans la gestion de ton entreprise. 

Comment déléguer ma gestion administrative ? 

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Le RDV découverte

Pour échanger avec ensemble, deux options s'offrent à toi : 
- L'appel découverte en visio via le bouton "Prendre RDV avec Clo"
- Le RDV physique en envoyant un mail au formulaire en bas de page

L'idée de ce premier entretien est surtout de faire connaissance.
D'en savoir plus sur ta situation, ton histoire, ton secteur d'activité. 

Ce premier rendez-vous nous permet aussi de faire le point sur ton besoin et les missions administratives que tu souhaites déléguer.  

A l'issue de nos échanges je rédige une offre de collaboration sur-mesure, propre à ton accompagnement et un devis personnalisé. 


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L'offre de collaboration 

Une semaine ou deux plus tard, nous nous rencontrons à nouveau afin d'échanger sur cette offre. 

L'idée : être sûr qu'elle répond correctement à tes attentes, faire le point sur le volume temps/travail, le budget et la planification de l'action. 

A la suite de cet échange tu reçois dans la journée :
- le support de présentation qui a rythmé nos échanges,
- Mes conditions générales de vente, 
- Le devis et/ou le contrat de prestation de services


Spoiler alert : pour tout accompagnement supérieur à 10 heures/mois, je t'offre une signature de mail professionnelle personnalisée ! 


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Le début de la tranquillité...

Ni une ni deux, notre collaboration débute à partir du moment où je reçois le devis ou le contrat de prestation de services signé. 

C'est le moment où, pendant que je casse déjà les premiers oeufs dans le cul-de-poule, toi tu commences à réfléchir à la suite... ;) 


Quelles missions administratives je peux déléguer ? 

  • Démarches administratives diverses, rédaction de courriers
  • Traitement de votre boîte mails et des appels entrants
  • Gestion de votre planning de vos déplacements : réservation, transports...
  • Suivi de dossiers : subvention, demande d’aides..
  • Paramétrage logiciel (réservation, boutique, contrat, CRM…)
  • Paramétrage de boîte mail : création de réponses automatiques, mails-types, signatures personnalisées… 
  • Création de devis et factures, suivi des paiements 
  • Gestion des relances clients, litiges et retards de paiement
  • Saisie des encaissements, contrôles des relevés bancaires
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Gestion des plannings et du registre du personnel : suivi des heures, congés payés, annualisation, dossiers de mutuelle..
  • Recrutement : dépôt d’annonces, tri des candidatures, préparation des entretiens...

Confiez sa gestion administrative à une assistante c'est :

Gagner du temps

Collaborer avec une professionnelle qualifiée

Faire des économies 

Utiliser de nouveaux outils

Faire (enfin) la paix avec l'administratif

Etre plus disponible pour tes clients 

Alors, on fait le point ensemble ?

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